LES VOIES DU COMBATTANT.
Hoplite.
Votre vie, c'est le combat. Depuis votre plus tendre enfance, vous ne vous êtes intéressé qu'à la danse mortelle qu'est la guerre et vous en avez retiré moult enseignements. Peu de personnes sont capables de vous battre au combat. Malheureusement, cet acharnement sur le travail du combat fait que la magie vous êtes totalement étranger. De plus, votre enseignement général est assez peu fourni. Vous n'êtes pas forcément un idiot (après tout, il faut une forme d'intelligence pour comprendre aussi bien le langage du corps qu'engage un combat). Cependant, vous n'êtes pas très cultivé sur ce qui sort des joies du lattage de tronche.
Lamesort.
Vous êtes un guerrier. Un pur, un dur, un tatoué. Mais vous êtes aussi bien plus. Était-ce un talent inné ? Un simple attrait ? L'envie d'avoir d'autres cordes a votre arc peut être. Toujours est il que vous avez passé du temps à maitriser un peu la magie qui court dans vos veines. Vous êtes loin d'être un grand mage, c'est sur, mais vous êtes capables d'utiliser les arts magiques sans vous blesser ou mettre en danger immédiat votre entourage. Par contre, maitriser à la fois la guerre et la magie est assez long, ce qui fait que vous n'avez pas vraiment pu développer vos autres capacités.
Templier.
Il n'y a pas que la bagarre dans la vie, vous le savez bien. On ne peut pas régler tout les problèmes à coup de fer dans les entrailles et casser des têtes ne remplit pas forcément l'estomac. Ou bien peut être vous estimez qu'un corps bien fait doit s'accompagner d'une tête bien pleine ? Toujours est-il que quand les plus acharnés étaient encore sur le champs d'entrainement, vous, vous appreniez un truc un peu moins belliqueux. La poterie ? L'horticulture ? L'histoire antique de la navigation ? Les dieux seuls savent ce qui vous fait vous lever le matin. Cependant, vous êtes capables de renforcer votre entrainement de combattant avec des connaissance dans d'autres domaines. Et ça, c'est cool.