L'AXE DE LA GUERRE.
Dans cet axe, on trouve tout ce qui à rapport au combat, qu'il soit au corps à corps ou à distance. Voici les compétences disponibles dans cet axe.
Maitrise (Arme) : Cette compétence représente la maitrise que votre personnage possède avec un certain type d'arme, quelle que soit la taille de cette arme. Nous partons du principe que si votre personnage sait manier une épée à une main par exemple, il saura aussi se débrouiller avec une épée à deux mains. Tout type d'arme peut être choisi, que ce soit une arme de mêlée, à distance, mais aussi le combat à mains nues. Veuillez noter que la version de mêlée et la version de jet d'une arme blanche sont, pour cette maitrise, des armes différentes. Il faudra donc bien préciser quelle version de larme est utilisée, par exemple "Maitrise (Couteau)" et "Maitrise (Couteau de lancer)". Le bouclier peut aussi être choisi comme arme pour cette compétence.
Expertise du combat (Maniement) :C'est ici que le type d'arme rentre en compte. Il existe globalement trois versions de cette compétence pour les armes de mêlée (au corps à corps ou de lancer) : "Combat à une main" (qui représente l'utilisation d'une seule arme à une main, l'autre main pouvant être libre ou utiliser un bouclier), "Ambidextrie" (pour le combat avec deux armes à une main) et "Combat à deux mains" (pour les armes lourdes). Pour les armes de tir, ce sont d'autres version : "Léger" (pour ce qui est arc court, arbalète à une main ou pistolet), "Lourd" (pour ce qui est arc long, arbalète ou fusil). Il n'existe pas de versions de cette compétence pour le combat à mains nues. Cette compétence représente autant votre expertise avec votre arme favorite qu'avec toutes les autres armes d'un type. Ainsi, c'est ce qu'il faudra plutôt privilégier si vous voulez être un "jack of all trade" ou pouvoir vous battre si vous vous retrouvez sans votre arme préférée.
Résistance : Cette compétence représente une capacité surhumaine à supporter les violence de votre quotidien. Pouvoir supporter un peu plus la douleur ou mieux vous rétablir des blessures, c'est ici.
Acrobatie : Les saltos, les entrechats, ce genre de choses. Tout ce qui est déplacement spécial, esquives du charisme et autres manœuvres de l'arnaque. Si c'est gracieux, c'est ici. Cela ne stack pas avec l'Acrobatie trouvée dans l'Axe du Savoir, ces deux compétences sont les même.