Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les suggestions utiles (ou pas) de Jelindaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jelindaa Blathnia
Jelindaa Blathnia


Messages : 2
Points de Destin : 6
Date d'inscription : 07/11/2014


Les suggestions utiles (ou pas) de Jelindaa Empty
MessageSujet: Les suggestions utiles (ou pas) de Jelindaa   Les suggestions utiles (ou pas) de Jelindaa EmptyDim 9 Nov - 14:48

L'emmerdeur a écrit:
Ce que je vais envoyé, c'est mes observations de forum où j'ai moi-même été, je trouve que ça marche, d'ailleurs, pour la plupart, ils ont duré au moins six mois à un an maximum, le plus "vivant" en a duré trois.

Libres, réalistes, qui échappent à la logique stupide du "20 000 EXP = Lv up = Facultés trop vagues, fair-play nébuleux", ce forum-là (le dernier, de trois ans) avait trois points faibles majeurs  :

L'évolution était excessivement lente même sans EXP, car il fallait faire reconnaître son implication par le staff, en trois ans j'y avait pas pris un seul niveau. La majorité des "gros actes" étant secrets, seul les anciens (et le staff) pouvaient les découvrir et les réussir, ils étaient donc totalement (ou presque) leur exclusivité et enfin, l'immersion pour les nouveaux était très difficile passer un cap. Ils n'avaient aucune aide, devaient se débrouiller et se faisaient très souvent écraser par les plus anciens, en CB, en RP (RPCB aussi, notamment)... Une communauté de vieux qui s'installe et ne laisse pas sa chance aux suivants tue les possibilités de voir les nouveaux se multiplier. Ce problème rejoignant le second, le troisième et dernier : Le fondateur était trop peu souvent-là. Occupé à faire vivre son univers autant par le Forum RP que d'autres moyen.

Pour moi, se sont ici, les trois erreurs majeurs à ne pas faire :

• Evolution lente, sans caractéristique ni compétence car il y a TOUJOURS un moment où des gens débordent, même les plus anciens.

• Ne favoriser que les plus vieux au détriment des plus jeunes. (Dans le sens dernier arrivés)

• Laisser la communauté déjà installée pourrir celle qui essaie de venir au point de voir des trucs archi-ridicule comme des gens RP avec leurs trois comptes l'un contre l'autre.

Voilà pour la mise en bouche

Si je quote ceci, c'est parce qu'il me semble que ce forum est bien partit pour avoir un de ces points faibles (voir plusieurs). Avec ce que j'ai lu à droite et à gauche, je vois un Forum à la fois libre et confus, nébuleux au possible. Si le contexte est fait pour permettre une grande latitude, du coup, il souffre des défauts de sa force, il faut une quantité astronomique d'imagination pour arriver à quelque chose dans sa fiche avec le risque plus qu'oppressant de faire quelque chose de totalement nawak et se faire réprimander pour ça ou en tout cas, la peur au ventre que ça arrive. Tout ce qu'on sait : c'est qu'on est "pas puissant" au début, qu'on ne maîtrise rien comme pouvoir ou faculté martiale, mais c'est très confus je trouve, si on décide d'incarner un soldat, on maîtrise forcément mieux qu'un paysan et un gradé a forcément une certaine expérience...

Tout ceci pour dire : Où se place la limite concrètement ? Que peut-on ou pas faire ? D'ailleurs on a une vague idée des pouvoirs et des styles de combats que le forum propose, il y a même pas de liste prédéfinie de capacité à ne même pas envisager, bien que je me doute que le "lv divin" soit pas permis pour éviter le Mary Sue.

On est aussi en présence d'un forum de Fantasy avec une seule race ET SEULEMENT 3 clans, alors oui, trop c'est pas bien, mais trop peu c'est pas bien non plus ! Surtout sur un seul continent, aucune description démographique, rien, on a vaguement l'explication de tel clan vénère tel dieu (ou un truc du genre), que certains vivent à certains endroits... Les capitales et les villages n'ont pas de noms.

Sans oublier qu'il n'y a pas de monnaie, pas de boutique, d'objet, de craft, pas de compétences ou de stats pour savoir clairement diversifier les personnages et faire la différence entre deux et pas seulement en combat : Mais aussi dans le cadre d'une négociation par exemple... Alors c'est peut-être parce que c'est la béta, mais en l'état actuelle des choses, l'impression générale que j'ai, c'est : Débrouillez-vous et soyez assez mature pour exploiter ce qu'on vous donne.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les suggestions utiles (ou pas) de Jelindaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fornyelse :: Premier pas :: Bureau administratif :: Aides et Suggestions-